DÉCOUVREZ LE SYNTHR4
Synthétiseur à 4 voies paraphoniques avec : contrôle MIDI, arpégiateur, séquenceur intégré, step séquenceur interactif, un double effet et mémorisation de la matrice de modulation.
Les filtres sont à choisir (voir tableau en dessous des photos)
D’autres filtres pourront être disponibles.
Pour voir les vidéos du SynthR4 cliquez ici
Spécifications SYNTHR3
Synthétiseur modulaire pré-câblé compact avec filtres interchangeables** et control MIDI
Synthétiseur monophonique avec des capacités de para-phonique 3 voies et polyphonique à 2 voies bi-timbrale, riche en terme de modulation, offrant une sauvegarde de l’état des modulations et pilotable par des claviers MIDI du commerce, équipés d’aftertouch et de vélocité.
Le SynthR3 peut être mis en chaine via une prise MIDI dédiée ce qui permet d’augmenter la polyphonie.
Constitué de la manière suivante :
- VCO1
- Sélecteur d’octave sur + ou – 2 octaves,
- fine tuning sur + ou – 5 demi-tons
- Suivi clavier via Midi to CV comprenant la molette de pitch
- Réglage de la largeur d’impulsion (PW)
- Modulation de la largeur d’impulsion par (PWM) :
- Entrée 1 réglable : Enveloppe de modulation ou Aftertouch (si le clavier le délivre) ou
- Entrée 2 réglable : LFO1 ou VCO2 (Cross modulation)
- Modulation de fréquence par :
- Entrée 1 réglable : Enveloppe de modulation ou Aftertouch (si le clavier le délivre) ou
- Entrée 2 réglable : LFO1 ou VCO2 (Cross modulation) ou Sample and Hold
- Sorties simultanées : Triangle, Dent de Scie, Pulse
- VCO2
- Sélecteur d’octave sur + ou – 2 octaves,
- fine tuning sur + ou – 5 demi-tons
- Suivi clavier via Midi to CV comprenant la molette de pitch
- Réglage de la largeur d’impulsion
- Modulation de la largeur d’impulsion par :
- Entrée 1 réglable : Enveloppe de modulation ou Aftertouch (si le clavier le délivre) ou
- Entrée 2 réglable : LFO1 ou VCO1 (Cross modulation)
- Modulation de fréquence par :
- Entrée 1 réglable : Enveloppe de modulation ou Aftertouch (si le clavier le délivre) ou
- Entrée 2 réglable : LFO1 ou VCO1 (Cross modulation) ou Sample and Hold
- Sorties simultanées : Triangle, Dent de Scie, Pulse
- Synchro sur le VCO1
- Glide (portamento) sur VCO1 et VCO2 réglable.
- VCO3 (Mode VCO)
- Sélecteur d’octave sur + ou – 2 octaves,
- fine tuning sur + ou – 5 demi-tons
- Suivi clavier via Midi to CV comprenant la molette de pitch
- Modulation de fréquence par :
- Entrée réglable : Enveloppe de modulation ou Aftertouch (si le clavier le délivre) ou
- Sorties simultanées : Triangle, Dent de Scie, Dent de Scie Inversée, Carrée
- Synchro sur le VCO1
- SUB (de VCO1)
- Sorties à l’octave -1 : Triangle, Dent de Scie, Carrée.
- Sortie à l’octave – 2 : Carrée.
- NOISE
- Blanc et Rose
- RING MODULATOR
- Entre VCO1 et VCO2 et/ou VCO3 mixable.
- MIXER
- Entrées : VCO1, VCO2, VCO3 ; SUB, NOISE, RING MODULATOR
- Chacune de ces entrées peut être dirigée vers le VCF1 ou/et le VCF2 selon les modes.
- Entrées : VCO1, VCO2, VCO3 ; SUB, NOISE, RING MODULATOR
- VCF1 à choisir parmi **
- Cutoff
- Résonnance
- Suivi de clavier 0 à 120%
- Enveloppe dédiée
- Entrées de modulation 1 réglable : Aftertouch, Molette de Modulation
- Entrées de modulation 2 réglable : LFO1, LFO2, S&H.
- VCF2 **
- Cutoff
- Résonnance
- Suivi de clavier: 0% à 100%
- Enveloppe dédiée
- Entrées de modulation 1réglable : Aftertouch, Molette de Modulation
- Entrées de modulation 2 réglable : LFO1, LFO2, S&H
- Choix d’un mode si disponible : LP, BP, HP
- VCA1 (Faisant suite au VCF1)
- Gain Initial
- Entrée de Modulation 1 : Enveloppe dédiée
- Entrée de Modulation 2 : LFO2
- Sortie panoramique entre OUT1 et OUT2
- VCA2 (Faisant suite au VCF2)
- Gain initial
- Entrée de Modulation 1 : Enveloppe dédiée
- Entrée de Modulation 2 : LFO2
- Sortie panoramique entre OUT1 et OUT2
- LFO1 (Mode LFO du VCO3)
- Réglage fréquence de 0,4Hz à 10Hz
- Modulation de fréquence par :
- Entrée réglable : Enveloppe de modulation ou Aftertouch (si le clavier le délivre) ou
- Sorties simultanées : Triangle, Dent de Scie, Dent de Scie Inversée, Carrée
- LFO2 (Numérique)
- Réglage de fréquence de 0,050 Hz à 100Hz
- 4 Gammes de Fréquence
- 2*8 formes d’ondes dont un S&H
- Réglage de distorsion sur chacune d’elle (10%, 50% position normale, 90%)
- Contrôle de niveau par Enveloppe de modulation ou Modulation Wheel ou Aftertouch.
- Sample &Hold
- Entrée échantillonnée : Noise ou LFO1 à niveau réglable
- Fréquence propre ou LFO2
- ADSR1 (Filtres)
- En plus des réglages classiques A, D, S, R un Delay (0 à 3s). Avec Vélocité jouant sur le niveau de Sustain et possibilité de Retrig.
- Piloté par MIDI Gate.
- Inversion possible
- En plus des réglages classiques A, D, S, R un Delay (0 à 3s). Avec Vélocité jouant sur le niveau de Sustain et possibilité de Retrig.
- ADSR2 (Vcas)
- Réglages classiques A, D, S, R. Avec Vélocité jouant sur le niveau de Sustain et possibilité de Retrig et d’Auto Trig réglable via A et D.
- Piloté par MIDI gate.
- Réglages classiques A, D, S, R. Avec Vélocité jouant sur le niveau de Sustain et possibilité de Retrig et d’Auto Trig réglable via A et D.
- ADSR3 (Modulation)
- En plus des réglages classiques A, D, S, R un Delay (0 à 3s). Avec Vélocité jouant sur le niveau de Sustain et possibilité de Retrig.
- Piloté par MIDI Gate .
- En plus des réglages classiques A, D, S, R un Delay (0 à 3s). Avec Vélocité jouant sur le niveau de Sustain et possibilité de Retrig.
- MIDI CV/GATE ***
- Mode : Mono, Duo, Para (2 modes), Arpégiateur, Séquencer.
- Réception de la molette de modulation, de l’aftertouch, du sustain et de la vélocité si disponibles sur le clavier
- Canaux de 1 à16
- Master Tune
- Diapason
- Master Volume
- Entrées Sorties: Lignes *2 OUT1 et OUT2, Midi Thru, Midi in, Midi Polychain, USB
- Alimentation : 240V interne prise IEC
- Dimension à (63*23*49) cm
- Poids : 15 Kg
- Extension: sorties CV1, CV2 Gate 1, Gate 2 et clock (LFO2 ou Midi)
** Les filtres en préparation sont : ARP 4072, SEM, MOOG, STEINER, CEM3320, SSI2044. Les filtres sont soit en parallèle et chacun sort sur son VCA, soit mis en série et sortent par le VCA2. Chaque VCA peut être dirigé vers la Sortie 1 ou la sortie 2. Le slot 1 dit VCF1 ne peut recevoir que les filtres uniquement Passe bas (ARP, MOOG, …), le slot 2 dit VCF2 peut recevoir tous les filtres possibles. (Par ex 2 LP identiques est possible).
*** Un menu sur écran (4*20 caractères) via encodeur permet de choisir le mode de fonctionnement. Un mode Full mono avec 3 oscillateurs pouvant être orientés vers les 2 filtres ou un seul. L’enveloppe de modulation venant rajouter de la modulation. Un mode Paraphonique 3 notes avec choix du filtre.
Un mode Paraphonique 3 notes avec chacune une enveloppe.
Un mode Duophonique :
Voie 1 : VCO1, VCF1, VCA1 avec une enveloppe commune qui est l’enveloppe de modulation EGm dans ce cas pour le VCF et le VCA,
Voie 2 : VCO2, VCF2, VCA2 avec ses 2 enveloppes l’une VCF l’autre VCA.
Un mode Arpégiateur avec split virtuel du clavier possédant de nombreux modes possibles. Le VCO2 peut être lié à l’arpège ou libre pour jouer. Un mode Séquencer avec mémorisation des sequences en mode mono ou Para1.
Le Chainage de 2 ou plus SYNTHR3 augmentera la polyphonie de 2 notes pour chaque.
SYNTHR3 Specifications
Analog Modular synth prewired with interchangeable filter and MIDI control
SYNTHR3 is full analog and can be used in different modes (3-voice paraphonic, 2-voice poly bi-timbral or mono). In full mono (3 oscillators + 1 or 2 filters), paraphonic (3 voices) and duophonic. That’s not all. It also includes an arpeggiator mode with a virtual keyboard split with many possible modes. So VCO 2 can be linked to the arpeggio or free to play. In the sequencer mode, you can memorize the sequences in mono or Para1 mode.
Features :
- VCO1
- Octave selector on +and – 2 octaves
- fine tuning over + and – 5 semitons
- Note On Note Off Midi with pitch bend over + and – 1 ton
- Pulse width setting
- Pulse width modulation :
- In1 : Modulation envelop generator or aftertouchorLFO2.
- In 2 : LFO1 or VCO2 (Cross modulation)
- Frequency modulation :
- In 1: Modulation envelop generator or Aftertouch or LFO2.
- In 2 : LFO1 or VCO2 (Cross modulation) or Sample and Hold
- Output : Triangle, Saw, Pulse
- VCO2
- Octave selector on +and – 2 octaves
- fine tuning over + and – 5 semitons
- Note On Note Off Midi with pitch bend over + and – 1 ton
- Pulse width setting
- Pulse width modulation :
- In1 : Modulation envelop generator or aftertouchorLFO2.
- In 2 : LFO1 or VCO2 (Cross modulation)
- Frequency modulation :
- In 1: Modulation envelop generator or Aftertouch or LFO2.
- In 2 : LFO1 or VCO2 (Cross modulation) or Sample and Hold
- Output : Triangle, Saw, Pulse
- Synchro on VCO1
- Glide (portamento) On VCO1 and VCO2.
- VCO3 (VCO Mode)
- Octave selector on +and – 2 octaves
- fine tuning over + and – 5 semitons
- Note On Note Off Midi with pitch bend over + and – 1 ton
- Frequency modulation :
- In : Modulation envelop generator or Aftertouch or LFO2.
- Output : Triangle, Saw, Reversed Saw, Square
- Synchro on VCO1
- SUB (from VCO1)
- octave -1 : Triangle, Saw, Square.
- octave – 2 : Square.
- NOISE
- White and Pink
- RING MODULATOR
- Between VCO1 permanent and VCO2 and/or VCO3.
- MIXER
- Ins : VCO1, VCO2, VCO3 ; SUB, NOISE, RING MODULATOR
- Each of these input can be redirected to VCF1 and/or VCF2 according modes.
- Ins : VCO1, VCO2, VCO3 ; SUB, NOISE, RING MODULATOR
- VCF1 (to be chosen thru **)
- Cutoff
- Resonance
- Keyboard tracking, 0 à 120%
- Envelop Generator
- In 1: Aftertouch, Modulation Wheel
- In 2 : LFO1, LFO2, S&H.
- VCF2 **
- Cutoff
- Resonance
- Keyboard tracking, 0 à 120%
- Envelop Generator
- In 1: Aftertouch, Modulation Wheel
- In 2 : LFO1, LFO2, S&H.
- Possible mode : LP, BP, HP
- VCA1 (Following VCF1)
- Initial Gain
- In 1 : Envelop generator
- In 2 : LFO2
- Pan ouput OUT1 et OUT2
- VCA2 (Folowing VCF2)
- Initial Gain
- In 1 : Envelop generator
- In 2 : LFO2
- Pan ouput OUT1 et OUT2
- LFO1 (LFO Mode from VCO3)
- Frequency setting : 0,4Hz to 10Hz
- Frquency modulation :
- In : Modulation envelop generator or Aftertouch or LFO2.
- Output : Triangle, Saw, Reversed Saw, Square
- LFO2 (Digital)
- Frequency setting : 0,050 Hz to 100 Hz
- 4 ranges frequency
- 2*8 waveshapes including S&H
- Distortion tuning for each shape(10% to 90%, 50% standard position)
- Amplitude control with : Envelop generator or Modulation Wheel or Aftertouch.
- Sample &Hold
- Input : Noise or LFO1
- Internal frequency or LFO2
- ADSR1 (Filters)
- Additional to A, D, S, R, Delay (0 to 3s). With Velocity on sustain level and Retrig.
- MIDI Gate.
- Reversed envelop
- Additional to A, D, S, R, Delay (0 to 3s). With Velocity on sustain level and Retrig.
- ADSR2 (Vcas)
- A, D, S, R, with Velocity on sustain level and Retrig . Additional autoRetrig via A and D.
- MIDI gate.
- A, D, S, R, with Velocity on sustain level and Retrig . Additional autoRetrig via A and D.
- ADSR3 (Modulation)
- Additional to A, D, S, R, Delay (0 to 3s). With Velocity on sustain level and Retrig.
- MIDI Gate .
- Additional to A, D, S, R, Delay (0 to 3s). With Velocity on sustain level and Retrig.
- MIDI CV/GATE ***
- Mode : Mono, Duo, Para (2 modes), Arpegiator, Sequencer.
- Modulation Wheel, aftertouch, sustain and velocity
- Channel 1 to 16
- Master Tune
- Tuning forkMaster Volume
- Input output: Lines *2: OUT1 and OUT2, Midi Thru, Midi in, Midi Polychain, USB
- Power : 240V only internal IEC socket
- Dimensions (63*23*49) cm
- Weight : 15 Kg
- Extension: outputs CV1, CV2 Gate 1, Gate 2 and clock (LFO2 ou Midi)
** Filters available : ARP 4072, SEM, MOOG, STEINER, CEM3320 (LP and Multi), SSI2044 (in preparation).
Filters can be in parallel and each one goes to a VCA or in serial and go thru VCA2. Each VCA can sent to line 1 or line2. The 1st slot for VCF1 can receive a Low Pass (ARP, MOOG, …), slot number 2 for VCF2 can receive all filters.
*** One mode full mono with 3 oscillators send to 2 filters or only one. One mode Paraphonic 3 notes, choice of filter.
One Paraphonic 3 notes with one envelop per note.
One mode Duophonic :
Voice 1 : VCO1, VCF1, VCA1 with a common envelop for VCF and VCA,
Voice 2 : VCO2, VCF2, VCA2 With 2 envelop, one for VCF the other for VCA.
One mode Arpegiator with virtual split on keyboard and a lot of parameters. VCO2 can be free or link to VCO1. One Sequencer with memoryin mode mono or Para1.
2 or more SYNTHR3 can be put in a network (polychain) to increase by 2 the polyphony.